Livraison 100 % GRATUITE
Qu'est ce qu'un détourage ?

Qu'est ce qu'un détourage ?

 (0)    0

Qu'est ce qu'un détourge ?

Le détourage est une opération qui consiste à ne retenir qu’une partie de votre image, en régle générale à extraire son arrière-plan.
L’intérêt premier, c’est la possibilité d’intégrer l’image détouré dans un nouveau pour une personnalisation. Cette technique est couramment utilisé pour réaliser tout type de document : dépliants, cartes, flyer ......

Quel logiciel ?

D’un point de vue purement technique, le logiciel Photoshop d’Adobe est le logiciel de référence pour asurer ce type de tache. En revanche, si vous avez un bugdet serré et peut de patience ce n'est pas le logiciel qu'il vous faut. Nous, nous vous conseillons PHOTOFILTRE, beaucoup plus léger, et surtout GRATUIT en version de base.

Détourage photo avec PhotoFiltre

PhotoFiltre est un logiciel de création graphique très performant et une véritable alternative assez alléchante pour faire des économies.
L’autre avantage de PhotoFiltre, c’est qu’il permet de faire un détourage photo parfait. Bien évidemment, il y a des chances que le résultat ne soit pas forcément le même qu’avec Photoshop, mais ce n’est pas forcément vrai si vous consacrez un peu de temps et de précision à votre détourage. Mais comment obtenir cette précision ?

Comment faire un détourage photo parfait avec PhotoFiltre ?

Avant tout, il faut ouvrir votre photo avec le logiciel. Vous pouvez procéder de la manière habituelle (fichier/ouvrir/etc.) ou en important directement votre image à l’aide de la souris.
Une fois l’image ouverte, cliquez sur l’outil « Polygone ».
N.B. : Si vous avez du mal à repérer cet outil, pointez un à un avec votre curseur les outils proposés sur la barre d’outils : des descriptifs s’afficheront systématiquement pour vous faciliter la tâche.
Ensuite, tracez d’une manière progressive et précise l’image à détourer. Ne vous arrêtez pas avant que les deux extrémités du tracé se rejoignent.
Une fois cela fait, cliquez sur « Edition », puis « Détourage optimisé » et validez tout en cochant l’option « Créer une nouvelle image » dans l’option « Résultat ».
Votre image détourée s’ouvrira par la suite dans une nouvelle fenêtre et il vous suffira de l’enregistrer pour l’utiliser plus tard ou pour la copier et l’utiliser tout de suite.

D’autres logiciels de détourage photo gratuits

A part PhotoFiltre, il y existe d'autres logiciels gratuits : GIMP, AKVIS SMARTMASK, LIPPING MAGIC..... 

telechargez Photofiltre ICI

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha