Livraison 100 % GRATUITE
J'accepte
En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies indispensables au fonctionnement du site et à la sécurité de votre navigation - en savoir plus
Flyer 21 x 29.7 cm (A4) vernis paillette Agrandir l'image

Flyer 21 x 29.7 cm (A4) vernis paillette

Impression de flyer, vernis paillette.



impression recto / recto verso (2 faces) sur 350gr couché demi-mat, pelliculage mat recto ou pelliculage mat  recto / verso.

Plusieurs options disponibles :

. Vernis paillette or recto (1 face)
. Vernis paillette argent recto (1 face)

Format : 15 x 21 cm

C'est LE produit au de gamme par excellence. Le Vernis paillette sera idéal pour l'annonce de vos événements (mariages, faire part, carte de vœux, carte de Noël …) et donnera du relief à vos supports ! . Vernis Paillette Or ou Argent : au choix. 


Aide :

Vous pouvez consultez la rubrique de notre blog : comment créer un fichier en vernis sélectif.



495,00 €

 Vous avez besoin d'aide ?
Produit non trouvé ?
Quantité, Format, Finition, Délai .....
* Fichiers et paiement validé (CB) avant 9h30.

 Livraison prévue* pour ce produit

Jeudi 17 Décembre 2020

Les conseils de nos graphistes


Nos conseils, pour une impression de qualité


Voici les principaux points à ne pas négliger, afin d'obtenir une qualité et un rendu maximal de vos documents. Pas de panique, si vous ne maitrisez pas tout ces points, nous reviendrons vers vous si nous détectons le moindre problème. En Option (BAT) nous le corrigeons un problème éventuel car nous imprimons jamais un document dont ne ne saurions pas sûr de son rendu en qualité optimale.

  • Format des fichiers

    Nous vous recommandons de transmettre vos fichiers au format PDF. Néanmoins nous acceptons également les formats JPEG, EPS haute définition.

  • Mode colorimétrique

    Privilégiez le mode CMJN (Cyan-Magenta-Jaune-Noir) aux couleurs plus fidèles à la réalité que le mode RVB ( Rouge - Vert - Bleu) dédié à l’affichage-écran sur ordinateur.

  • Format des documents

    Prévoir des marges extérieures de 5 mm du format final (fonds perdus) afin de ne pas supprimer des éléments importants lors de la coupe.

  • Police des caractères

    Les polices de caractères doivent être vectorisées, c’est-à-dire converties en tracés ou au moins incorporées. Optez pour une taille de caractères supérieur ou égal à 5 pt.

  • Résolution des images

    La résolution de vos visuels doit atteindre 300 dpi (pixels/pouce), pour avoir rendu parfaitement nette, quelque soit le format du document.

  • Mise en page

    Prévoir des marges intérieures de sécurité de 3 mm pour éviter, au moment de la coupe, que des textes ou éléments graphiques importants ne soient trop près des bords, coupés ou pris dans la reliure.



Vous avez besoin de renseignements supplémentaires ? : n'hésitez pas à nous contacter par mail ou télécharger notre guide d'impression




Fichiers : un peu plus d'aide ?

Fichiers : un peu plus d'aide ?

Cette page regroupe toutes les informations générales et conseils utiles à la bonne création de fichiers aux normes d’impression. Cependant, des conseils techniques supplémentaires peuvent être spécifiques à chaque produit. Veuillez vous référer à la page du produit concerné, onglet « Conseils techniques » pour plus de détails. Nous sommes à votre disposition pour répondre a toutes vos questions pat téléphone ou par mail. Un fichier PDF est disponible à la fin de ce tuto.




LES COULEURS


Privilégier toujours, dans la mesure du possible, le mode couleur CMJN plutôt que le mode RVB. En effet, les professionnels de l'imprimerie utilise le format CMJN (plus fidèle au couleur) Le mode RVB étant utilisé par les écrans d'ordinateurs. Certains logiciels gèrent ces 2 formats colorimétriques : PHOTOSHOP. A défaut, vos fichiers RVB seront toujours convertis au format CMJN. 
  • CMJN


    Cyan - Magenta - Jaune - Noir. ATTENTION à ce que le taux d’encrage ne dépasse pas 280% (addition du pourcentage de chaque couleur) afin d‘éviter toute dégradation lors du séchage de l’encre.

  • parrainez-un-ami

    RVB


    Rouge - Vert - Bleu sont les trois couleurs faites de lumières, utilisées par nos écrans afin de reconstituer une couleur.




LES FORMATS : MARGES - FONDS PERDUS - CADRES



  • Marge interne de sécurité


    -   Fichiers à fournir 
    -   Zone de sécurité textes
    -   Zone de coupe
    /// Zone de fonds perdus ou marges


    La marge / zone interne de sécurité limite le risque de coupe d’éléments importants de votre contenu. Pour cela, placez vos éléments importants à 3 mm en deça de la zone de coupe. Vos textes ne doivent pas dépasser la zone de sécurité texte. La dimension de la marge interne varie selon le produit. 

  • parrainez-un-ami

    Fonds perdus


    -   Fichiers à fournir 
    -   Zone de sécurité textes
    -   Zone de coupe
    /// Zone de fonds perdus ou marges


    Les fonds perdus consistent à faire déborder l’image ou fond colorés jusqu'à la zone rouge "fichier à fournir" au-delà de la zone de coupe. Le fonds perdu sert à prévenir des imperfections de pli ou de coupe. La taille des fonds perdus varie selon le produit. En général, compter 5 mm. 

  • parrainez-un-ami

    Cadres


    -   Fichiers à fournir 
    -   Zone de sécurité textes
    -   Zone de coupe
    /// Zone de fonds perdus ou marges


    Les cadres sur les contours des pages peuvent entraîner un décalage lors de la coupe et l’apparition de liseré. Si le cadre est tout de même souhaité, ce dernier doit être ajusté aux marges internes de sécurité.



VECTORISATION DES POLICES DE CARACTERES



Il est préférable de vectoriser vos polices de caractères afin d'éviter tout problèmes de substitutions de police de caractère, surtout si vous envoyer des documents au formats PSD (Photoshop). Si vous envoyer des fichiers au format JPEG ou PDF vos polices de caractères seront déjà vectorisés. En effet, la vectorisation permet de garder intact vos polices et donc l'esprit de votre document. Attention, aux polices commerciales, qui ne pourront être vectorisés par nos soins. Pensez à incorporer vos polices.
  • TEXTES NON VECTORISES

  • parrainez-un-ami

    TEXTES VECTORISES




RESOLUTION DES IMAGES - FICHIERS


Vos images doivent avoir une résolution de 300 dpi (pixels par pouces). A savoir, le fait d'agrandir une image 72 dpi en 300 dpi n'en améliore pas sa qualité, Il est important de travailler votre photo, image ou visuel en 300 dpi et de l'enregistrer au jpeg qualité maximale. Les documents doivent être généralement en 300 dpi. (dpi : unité de résolution d’image) ; pour des formats plus grands : Bâches, Panneaux, Adhésifs... 200 dpi voire 150 sont acceptés. Nous vous conseillons de regarder votre visuel en Zoom 100% afin de vous rendre compte de la qualité générale.
  • Résolution de 72 DPI

  • parrainez-un-ami

    Résolution de 150 DPI

  • parrainez-un-ami

    Résolution de 300 DPI




L'ORIENTATION DES PAGES




IL faut fournir vos fichiers dans le sens de lecture du document.

On appelle “portrait” un sens de lecture vertical et “paysage” un sens de lecture horizontal.
Exemple : si votre conception à un sens de lecture “paysage” les fichiers doivent être fournis à l’horizontal.Il est donc important également que les fichiers soient clairement identifiés.
- Rajouter “recto” et “verso” dans le nom des fichiers, si vous avez 2 sens de lecture recto: portrait et verso: paysage, la priorité du sens de lecture va toujours au recto tandis que le verso s'adapte.
- Pour tous produits avec façonnage : pli, rainage, pelliculage ...  rajouter “extérieur" et “intérieur” dans le nom des fichiers.
  • parrainez-un-ami



LES APLATS DE NOIR, LE GRIS ET LE TAUX D'ENCRAGE


  • Le Noir 100% (C 0% - M 0% - J 0% - N 100%)


    Le noir uniquement composé de Cyan : 0%, Magenta : 0%, Jaune : 0% Noir : 100% se rapproche du gris foncé.

  • Le Noir profond (C 30% - M 30% - J 30% - N 30%)


    Le noir profond : afin d’obtenir un noir profond, nous recommandons un noir en quadrichromie soit 30% de Cyan, 30% de Magenta, 30% de Jaune et 100% de noir.


RECOMMANDATIONS

Vérifiez le taux d’encrage trop faible ou trop élevé mini 10% - max 280% (exemple à ne pas suivre : Cyan : 100% Magenta : 100% Jaune : 100% Noir : 100%) 




LOGICIELS CONSEILLES


Ci-dessous les logiciels conseillés pour réaliser vos fichiers. Certains sont gratuits d'autres payants. Dans les deux cas ceux-ci vous aideront au mieux pour réaliser un fichier parfait correspondant au standard de l'imprimerie. Certains gèrent les 2 formats colorimétriques RVB et CMJN : PHOTOSHOP.  
  • ADOBE PHOTOSHOP


    Pour les fichiers images et les fichiers aplatis

  • parrainez-un-ami

    ADOBE ILLUSTRATOR


    Pour les fichiers vectoriels

  • parrainez-un-ami

    INDESIGN


    Pour les mises en pages

  • parrainez-un-ami

    ADOBE ACROBAT


    Pour gérer vos documents au format PDF

  • parrainez-un-ami

    INSKCAPE


    Pour les fichiers vectoriels (logiciel gratuit)

  • parrainez-un-ami

    GIMP


    Pour les fichiers images et les fichiers aplatis (logiciel gratuit).





LES EXTENSIONS POUR ENREGISTRER SON DOCUMENT


  • Fichiers formats acceptés

  • Fichiers formats non acceptés


RECOMMANDATIONS
 
PDF : 
Vos polices doivent être vectorisées, vos transparences aplaties pour éviter toutes modifications éventuelles. 
JPEG / JPG : ce format et sa qualité HD à l'export nous parait le plus fiable et le plus simple à utiliser pour les débutants. 
A noter
: il est possible de créer des fichiers avec des applications bureautiques de type : Word. Vous devez impérativement exporter au format "PDF pour impression" vos réalisations avant de nous les envoyer.





UTILISATION DES GABARITS


  • 1 - Télécharger le gabarit


    Télécharger le gabarit depuis la fiche produit sur laquelle vous souhaitez réaliser votre fichier.

  • 2 - Ouvrir le gabarit


    Ouvrez le gabarit sur le logiciel de retouche d' images de votre choix : Photoshop, Gimp......A l'ouverture vous remarquerez le gabarit est transparent et ce afin de visualiser votre image, lors de la superposition.

  • 3 - Importer votre visuel


    Une fois le gabarit ouvert sur votre logiciel, importez sur un deuxième calque votre fichier image, en prenant soin de laisser au premier plan le calque du gabarit, afin de visualiser votre fichier image en dessous par transparence.

  • 4 - Ajuster votre visuel


    Ajuster votre fichier image à celui du gabarit afin d'obtenir une superposition parfaite ce qui vous permettra de réaliser avec précision votre mise en page. Une fois votre mise en page réalisée, supprimer le calque gabarit puis enregistrer votre fichier au format PDF ou JPEG, qualité maximum.




LES MENTIONS LEGALES

Nous vous conseillons d'indiquer les mentions légales sur vos documents. 

La mention : imprimé par "............" doit être visible. De plus, la mention : L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération, doit être indiqué quand il s'agit de document faisant référence à de la vente d'alcool.




Réalisation des vernis dorure

  • Le vernis sélectif, le vernis paillette, la dorure c'est quoi ?


    Le vernis sélectif, paillette ou dorure sont des procédés d'imprimerie qui permet de mettre en valeur certaine zone d'un document en lui appliquant une finition luxe placé sur certaines zones. Il s'agit de donner un rendu en 3D à ces zones alors que le reste du support reste mat. 

    Cette technique donne  un rendu haut de gamme et de la profondeur à un document imprimé. Très utilisé pour les cartes de visites, c' est un bon moyen de se différencier de ses concurrents et d’attirer l’attention des prospects.


    Comment réaliser le fichier ? 


    Votre fichier doit venir se superposer parfaitement à celui du visuel que vous avez créé... Il se compose alors et uniquement des images et/ou textes que vous souhaitez mettre en avant et que vous aurez pris soin de placer dans un fichier séparé avec un aplat noir (100% noir). Pour cette raison, vous avez un fichier avec l’intégralité de votre visuel (texte et images) et un autre fichier qui lui ne sera composé que des parties sur lesquels l’imprimeur apposera la finition souhaité. 



  • .
    Bien préparer ses fichiers, en savoir plus

  • Exemple : Une carte de visite avec vos coordonnées et votre logo. Si vous souhaitez uniquement mettre le logo en vernis sélectif, vous devrez fournir un fichier avec le visuel complet et un deuxième fichier avec votre logo en aplat noir. ATTENTION : Pour le fichier en vernis sélectif, uniquement du noir 100% en aplat.

  • Impression de cartes en vernis sélectif – conditions techniques importantes


    Dans le cas des polices de caractères, il ne faut pas utiliser des corps inférieurs à 7 points. En effet une police de taille inférieur rendrait le traitement sélectif difficile et imprécis. Evitez également les détails trop fins difficiles à vernir.

    Pour placer vos aplats de vernis avec précision, la meilleure solution est d'utiliser les calques de votre application graphiques : Photoshop, Illustrator, Corel Draw...... 

    Vous pouvez aussi ajouter un contour à vos blocs de vernis (0,25 pt) afin de disposer d’une marge de sécurité pour le repérage (évitez de vernir des caractères trop fins). Soyez attentif, également, aux plis sur les documents avec vernis UV sélectif sérigraphique, le rainage a tendance à écailler ce genre de vernis. Une réserve de 2 ou 3 mm à l’emplacement du pli peut s’avérer utile. Information : la marge de tolérance du placement du vernis sélectif est de 0,6 pt. 

    Vous hésitez a vous lancer ou vous avez peur de faire des erreurs, choisissez l'option création de fichiers vernis sélectif par Rapid-Com. Nous nous faisons un plaisir de réaliser le fichier.


    Pour qu’un vernis soit le plus efficace et le plus percutant possible évitez de prendre des visuels trop complexes et trop fins.

Gabarit du produit

Flyer A4 pelliculage

Cliquez sur le bouton "Télécharger", ouvrez le fichier PDF dans votre logiciel PAO : Photoshop, Gimp..... résolution 300 dpi. Les tracés apparaîtront dans un calque. Pour plus de lisibilité, pour votre création, créez un fond coloré en arrière plan pour mieux visualiser les informations.

télécharger le gabarit